Les acteurs

Les élus du COLLECTIF ÉCOLO ET SOCIAL le 15 mars 2020 sont Laurent PIEUCHOT, Floraine CORDIER et Didier VERNET.
Les membres du Collectif sont des citoyens engagés, des membres d’associations locales, des syndicalistes et des militants de partis politiques qui soutiennent cette démarche participative et ouverte à toutes et tous. Ils ont décidé de travailler ensemble !

Ci dessous le diaporama des membres fondateurs du Collectif Écolo et Social
Diaporama : les candidat•e•s de la liste

Et maintenant les bios !

Laurent PIEUCHOT

undefined
« 63 ans, marié, 2 enfants, à Issy-lesMoulineaux depuis 1993. Bien connu des Isséens, membre du Parti Socialiste de 1985 à 2012. Chef de file de la gauche et des écologistes, conseiller municipal et GPSO de 2008 à 2014. Militant actif du développement local, tant en milieu rural que dans les villes dans divers mouvements et associations nationales. J’ai commencé à travailler à 17 ans comme agent de nettoyage. Économiste en aménagement du territoire et gestion des collectivités locales après des cours du soir à Paris et des études à Berkeley (Californie). Directeur du Réseau du Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM), chargé des stratégies régionales de promotion sociale, a été mon dernier emploi. Je suis retraité depuis mars 2018. » « La fraternité entre les Hommes est pour moi une valeur fondamentale »

Floraine CORDIER

undefined
Isséenne depuis 13 ans et maman d’un petit garçon scolarisé dans une école de la ville. Je m’engage depuis plusieurs années en faveur du climat et de l’environnement. J’ai été responsable de la Commission Nationale Énergie d’EELV et fondatrice d’une association isséenne d’action contre le changement climatique. Face aux blocages rencontrés, je me suis tournée vers la démocratie participative et j’anime un blog en ligne sur le sujet. Ingénieure-docteure, je manage une équipe d’innovation & développement dans une grande entreprise du secteur de l’énergie. Je serais ravie de mettre mon énergie au service des Isséens. « La transformation écologique ne se fera qu’avec les citoyen.e.s »

Didier VERNET

Habitant depuis 25 ans dans le quartier de la Mairie. 
Cadre supérieur dans une grande entreprise de technologie
Passionné d’histoire et de patrimoine
Marié, 4 grands enfants, adultes maintenant
Dans le contexte professionnel comme pour l’évolution de notre ville, j’ai l’impression de vivre une fuite en avant, où nous avons perdu le sens des choses. Deux sujets surtout me préoccupent : le dérèglement climatique et l’aggravation des inégalités. J’ai un sentiment d’urgence ; nous n’avons plus beaucoup de temps pour résoudre ces problèmes sereinement. Pour prendre ma part, je me suis engagé en 2018 dans le mouvement politique Génération.s.
Le niveau municipal est pour moi l’échelon pertinent pour élaborer les nouvelles solutions concrètement, avec pragmatisme et agilité. Et le Collectif Ecolo et Social est l’idéal pour proposer un projet alternatif aux municipales et lancer cette transformation à Issy.
A l’échelle de la ville, en combinant nos énergies, nous pouvons changer les priorités, sortir du tout béton et tout bitume, développer échanges et solidarités. Mais, il s’agit de faire ce changement collectivement et c’est pourquoi la démarche participative de notre Collectif m’enthousiasme. Tout seul, je ne sais pas tout. Ensemble, nous pouvons construire un bel Issy.

Laurent THIBAULT


Isséen depuis 1990 dans le quartier de Corentin Celton, militant écologiste membre d’Europe Ecologie Les Verts depuis 1996 et Conseiller Municipal d’opposition depuis 2016, je m’engage avec le Collectif Ecolo et Social pour ces élections municipales de mars prochain avec pour objectifs principaux de définir une nouvelle politique d’urbanisme à visage humain pour notre ville et de redonner enfin la parole aux Isséen.ne.s. En tant qu’écologiste j’ai toujours été très sensible à la finitude de notre planète et de ses ressources (y compris la biodiversité), nécessitant plus de sobriété dans notre consommation et impliquant une égalité des habitant.e.s de la planète quant à un accès mesuré à ces ressources. La déclinaison de ces grands principes au niveau local que représente la ville, est le moteur de mon engagement pour Issy les Moulineaux.

Fabienne GAMBIEZ


Membre de Liberté Ecologie et Fraternité (LFE). Mariée, mère de deux enfants, j’habite Issy-les-Moulineaux depuis 1999 dans le quartier de la Ferme. Je me suis toujours intéressée à la vie politique. Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-Marseille et d’un DEA de Sciences Politiques à Paris II, je travaille aujourd’hui dans le marketing et la formation. Conseillère municipale d’Issy-les-Moulineaux depuis 2009, je me suis plus particulièrement investie dans le suivi des dossiers touchant à l’écologie, la mobilité, l’urbanisme, aux finances publiques. Démocrate, j’ai toujours considéré les enjeux en fonction du projet présenté avant toute considération partisane et en privilégiant l’intérêt général dans une démarche de rassemblement. Le collectif écolo et social s’inscrit totalement dans cet esprit participatif à l’écoute des isséens.

Emilien BATÔT


J’habite à Issy-les-Moulineaux depuis 2013, dans le quartier Corentin Celton. Avocat associé d’un petit cabinet, j’ai toujours été investi de manière associative ou politique, aujourd’hui auprès du Syndicat des avocats de France et du mouvement politique Génération-s. Je regrette qu’Issy-les-Moulineaux, qui en a les moyens, soit une ville aussi peu dynamique et ouverte pour ses citoyens. J’ai rejoint le Collectif Ecolo et Social parce que j’imagine une Issy plus accueillante, plus vivante, une ville où nous pourrions toutes et tous trouver tous ce dont nous avons besoin pour nous épanouir. Je suis convaincu que les villes sont les meilleurs endroits pour lutter contre le réchauffement climatique avec des actions locales concrètes (circuits-courts, transports, zones vertes) et que nous avons l’obligation d’agir maintenant, pas demain. Enfin, peut-être parce que je suis musicien amateur, j’attache une particulière importance à ce que la ville puisse être un vrai lieu de création et de dynamisme artistique et culturel : imaginons Issy pleine de pièces de théâtre, d’arts de rue, et de musique pour toutes et tous !

Antoine MARMIGNON


Habitant à Issy les Moulineaux, plus particulièrement dans le quartier du Fort. Je travaille dans la recherche publique sur les maladies rares. Au cours de ma carrière j’ai toujours été attiré par le rôle d’interface. Interface entre les scientifiques et le grand public pour expliquer les enjeux de la science. Mais aussi interface entre les différents domaines de la science. C’est dans ces activités que j’ai pris conscience que pour être des citoyens éclairés, intéressés, actifs, l’information était primordiale et un prérequis pour une véritable vie démocratique. En tant que militant politique, j’ai été très séduit par les techniques de l’éducation populaire. En effet je suis convaincu que tous les citoyens sont capables d’élaborer une pensée politique, de donner leur avis et d’agir sur les orientations, à tous niveaux, associatifs, locaux, départementaux, voire plus. Au final il suffit juste de donner du sens à la parole et à l’action politique. C’est le cœur de mon engagement dans cette liste : redonner aux citoyens leur place centrale dans la démocratie locale de la ville.

Sophie MEREAU

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est sophie.jpg

Née à Issy-les-Moulineaux il y a 44 ans, j’habite dans le centre ville. Je travaille au ministère de la culture depuis 1998 après plusieurs années de précarité. J’y ai commencé en tant que caissière pour devenir aujourd’hui gestionnaire culturelle. C’est parce que les conditions de travail ne sont pas toujours au rendez-vous que j’ai été amené dans ma vie professionnelle à m’engager syndicalement en 2002. J’y ai découvert la solidarité et la démocratie sociale et acquis la conviction que la démocratie ne doit pas s’arrêter lorsque l’on franchit la porte de son « entreprise » qu’elle soit publique ou privée. J’y ai surtout découvert que chacun-chacune devait pouvoir exprimer ses besoins et avait une expertise sur son environnement. Mon engagement politique au PCF date de 2014 pour élargir cette volonté de voir plus de justice sociale et d’égalité entre les citoyen.nes. Je participe au Collectif écolo et social car il répond à ce besoin d’un renouvellement démocratique et d’une urgence climatique et sociale. Le premier échelon pour faire vivre notre citoyenneté est la municipalité. L’égalité, la fraternité/sororité sont pour moi des valeurs importantes qui permettent d’améliorer le quotidien de tous et toutes. Avec le Collectif écolo et social, faisons-les vivre à Issy-les-Moulineaux.

Clodilde COURATIER

 » 43 ans, avocate, isséenne depuis une vingtaine d’années,  mariée et mère de deux ado, je suis impliquée dans les associations de parents d’élèves depuis toujours, féministe convaincue et engagée, militante au sein de Génération.s depuis sa création et membre du Syndicat des Avocats de France.
Au cours de nos pérégrinations isséennes nous avons habité de nombreux quartiers pour finalement poser nos valises sur le Boulevard Rodin, je suis alarmée de la bétonisation de la ville par la suppression des quelques îlots de verdure, de la suppression de la mixité sociale par la construction de logements hors de prix et de l’absence de possibilité pour les isséens de participer à la vie de leur quartier. 
Notre ville manque de lieux pour se rencontrer, se cultiver, se construire, se divertir. Le coeur de mon engagement est cette volonté du collectif de mettre les citoyen.ne.s au centre de leur ville et les rendre acteurs de son développement. »


Marie BENEDETTO – MEYER

J’habite à Issy-les-Moulineaux depuis 14 ans, près des Epinettes. Je suis mariée, j’ai deux enfants au collège, et je suis impliquée depuis plusieurs années dans une fédération de parents d’élèves. Je suis enseignante-chercheuse en sociologie dans une école d’ingénieurs. Mes recherches portent sur les évolutions du monde du travail liées aux transformations numériques. J’y défends les démarches participatives et concertées pour accompagner ces changements. Je m’engage avec le Collectif Ecolo et Social parce que je souhaite que ma ville soit animée d’un esprit solidaire, qu’on puisse y voir germer et se développer des initiatives, un milieu associatif dynamique, où chacun.e ait sa place. Je ne suis d’aucun parti politique, mais je soutiens le Collectif Ecolo et Social qui est porteur d’espoir et d’une nouvelle vision pour notre ville !

AXEL

J’habite à Issy-les-Moulineaux depuis 2014. Diplômé d’une école d’ingénieur, je travaille actuellement dans le secteur bancaire. En entrant sur le marché du travail il y a quelques années, j’ai été surpris de constater à quel point se loger en région parisienne est devenu compliqué. Ainsi, l’accessibilité au logement  est pour moi une priorité, en particulier au niveau d’une ville comme Issy qui souffre de prix et de loyers très élevés. Par ailleurs, fervent utilisateur des transports en commun, j’apprécie les nombreuses connexions de la ville, mais je déplore un trafic routier disproportionné qui nuit aussi bien à la santé qu’au confort des Isséens. Convaincu qu’une alternance municipale est plus que nécessaire, j’ai rejoint le Collectif Ecolo et Social, pour en finir avec l’idée que l’écologie serait incompatible avec la gestion sérieuse d’une municipalité.

Nicolas MOREAU

47 ans – 4 enfants – Référent Nouvelle Donne pour le 92. Isséen depuis 2000, quartier de la Ferme. Ancien conseiller municipal (2008-2014) Actif au sein d’associations de parents d’élèves, à l’école, au collège, au lycée et au conservatoire d’Issy-Vanves.Mon objectif principal : revoir la tarification municipale des services proposés à la population. Lors de mon premier mandat, j’ai proposé et oeuvré à la mise en place du « taux d’effort ». Fort de ce succès, il convient désormais d’insuffler une politique beaucoup plus sociale et territoriale (GPSO).

Francoise BRIAND

Isséenne depuis 2002, dans le quartier Val de Seine, militante associative, membre du bureau national d’une fédération de parents d’élèves, attachée aux valeurs de la gauche, je suis particulièrement investie en politiques éducatives en relation avec l’ensemble des acteurs de la communauté éducative, à tous les niveaux, du local au national.  Car l’éducation accompagne chaque enfant vers un citoyen éclairé, je milite pour une égalité des droits, pour un accompagnement bienveillant et pour un cadre sain et respectueux de chacun.e. Je m’engage auprès du collectif écolo et social car il est en accord avec mon parcours militant. Le collectif est porteur de valeurs sociales pour une place pour chacun.e dans une ville solidaire, porteur des défis environnementaux, en repensant le quotidien dans notre ville, porteur d’une gouvernance transversale, à l’écoute de chacun.e pour co-construire un projet commun. Avec le collectif, union des forces de gauche, écologistes et citoyennes, Issy a les moyens d’initier une véritable transition écologiste, démocratique et sociale. 

Alain GELY

Né en 1948 à Albi. Un peu Breton, un peu Occitan, un peu Limousin… et Isséen depuis 2002. Statisticien-économiste, retraité mais toujours actif. Syndicaliste, militant politique (Mouvement des citoyens) et associatif. Ancien élu municipal à Saint-Quentin-en-Yvelines et représentant du personnel (élu des administrateurs de l’Insee). Auteur-compositeur-interprète-musicien (piano, guitare…) et choriste. Cycliste à gilet orange (mélange de jaune et de rouge !) Je vois avec plaisir que des jeunes et des anciens solidaires s’engagent pour une ville plus humaine, plus vivante, tournée vers un avenir qui ne soit pas seulement technologique et qui serait moins bétonné. Je souhaite participer à leur action dans le cadre du futur conseil municipal et plus généralement dans la ville aux côtés de la population. Tant il est vrai que la démocratie ne peut se réduire à la vieille politique, un bulletin dans l’urne tous les cinq ou six ans pour un notable local ou national.

 
Philippe SARRO

60 ans employé chez un opérateur de télécommunication, originaire du Sud Ouest, Isséen depuis 1984. Je suis passionné de culture scientifique et technique et de son partage. Membre du mouvement politique Génération.s,  j’ai été séduit par le rassemblement de plusieurs composantes de la Gauche au sein du Collectif Ecolo et Social dont le programme est  la transition écologique et sociale de la ville où je réside, ainsi que pour une véritable démocratie locale.
Je pense qu’à l’ère de l’Anthropocène il est grand temps d’initier une politique et une gestion moins entropique et plus respectueuse du vivre ensemble.

Emmanuelle SIROT

J’habite Issy les Moulineaux, dans le quartier des Epinettes, depuis 1988. Professeure agrégée d’économie-gestion, je suis enseignante, responsable de formation universitaire, et très concernée par l’avenir de la jeunesse. Au fil des années, j’ai vu notre ville se transformer, les quartiers envahis par les nouvelles constructions, une circulation de plus en plus dense, les espaces de verdure se bétonner, les rares édifices patrimoniaux dénaturés. Mon engagement dans le collectif s’inscrit dans la perspective d’oeuvrer ensemble au niveau local pour retrouver une ville accueillante, dynamique, écologique où il fera bon vivre.  

Solène LANOË

Je suis mariée et mère de quatre enfants. Isséenne depuis 43 ans avec un petit passage sur Paris, je suis arrivée à Issy à l’âge de trois ans, y ai grandie et j’y élève mes enfants. J’ai habité dans plusieurs quartiers de la ville. 
Éducatrice spécialisée dans la Protection de l’enfance depuis plus de 20 ans, je travaille actuellement pour le département des Hauts-de-Seine. J’ai travaillé pendant plus de 10 ans sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. Je suis également membre d’une association isséenne donnant un logement et un accompagnement aux jeunes en formation ou exerçant un métier.
Je suis membre de Génération•S depuis sa création au sein du Comité local d’Issy-les-Moulineaux.
Auparavant, j’étais au Parti Socialiste.
Je m’engage avec le Collectif Écolo et Social car je souhaite pour Issy-les-Moulineaux et pour les isséens une ville où il fait bon vivre, où toutes les générations puissent se réunir dans un square, où chacun peut être en lien avec l’autre. Je souhaite également que les isséens deviennent acteurs dans leur ville, où chaque habitant quel que soit son niveau de vie puisse bénéficier des mêmes prestations.

Alain SERVEAU

70 ans ; marié 2 enfants . Retraité ; Ancien professeur d’Economie à l’Université de Valenciennes ; Agrégé de Sciences Sociales; D.E.A d’Economie de l’Environnement. Isséen depuis 4O ans ; militant chez les Verts d’Issy depuis 2000.
Membre de l’association Respire;
Je suis particulièrement concerné par la question de la pollution automobile et de son absence de mesure à Issy les Moulineaux ; l’extension du réseau de pistes cyclables actuellement notoirement insuffisant est une nécessité

Karima RAFES

42 ans, dirigeante d’entreprise, docteure, ingénieure et militante du mouvement de la France Insoumise.
Je suis arrivée en 2006 à Issy-les-Moulineaux, la ville de l’Internet, pour travailler au CNET jusqu’en 2010. En 2009, j’ai développé des allergies à cause de la pollution à Issy-les-Moulineaux.
A partir de là, j’ai compris qu’il est aujourd’hui absurde d’opposer qualité de vie et écologie. L’un ne va pas sans l’autre. De plus les méthodes appliquées pour faire disparaître les salariés du CNET à cause d’intérêt financier m’a fait comprendre que l’économie n’est pas plus respectueuse des êtres humains que de la nature.
C’est le même combat !
L’économie doit être au service de l’humanité et non l’inverse !
Je me suis donc engagée en politique à la France Insoumise pour construire une nouvelle république équitable, participative, transparente, sociale et écologique.
Je participe à cette liste Collectif Écolo et Social car il est temps de construire avec tous les Isséens une nouvelle vision pour l’avenir de notre ville.

Justine HERBET-SIMON

J’ai 42 ans, je suis mariée et mère de 2 collégiens. Originaire du coin – j’ai grandi et vécu dans une ville voisine – j’habite depuis la rentrée dans le quartier de Corentin Celton, après 2 années passées à Barcelone. Cette expérience dans une ville multiculturelle a renforcé ma conviction que le bien-être de chacun passe par le vivre-ensemble et non par l’entre-soi.
Après une formation en Sciences Humaines, j’ai travaillé dans le conseil en innovation et contenu de marque avant de me tourner vers l’enseignement.
Sans étiquette politique, je suis impliquée dans des associations de parents d’élèves depuis quelques années et, depuis longtemps, auprès d’associations solidaires dans l’éducation populaire et l’insertion sociale, ainsi que la consommation éthique et équitable, le respect de l’environnement, la culture et le sport. Des domaines où l’on tisse des liens, où l’on s’enrichit mutuellement et dont la vitalité est essentielle au sein d’une ville. Je suis très attachée à la co-construction bienveillante. Un principe, au cœur du Collectif Ecolo et Social composé de personnes d’horizons et points de vue différents, qui nous permettra de tisser des liens entre la mairie et les habitants ainsi que les associations. C’est ce projet commun du bien-vivre pour tous à Issy-les-Moulineaux qui me motive car, à mes yeux, une commune c’est chacun d’entre nous !

Arnaud PARMENTELAT

47 ans, marié, 2 enfants, lorrain d’origine, isséen depuis 1998, résident successif des quartiers Centre-Ville, Val-de-Seine et désormais Rodin-Epinettes.
Actif au sein d’une association de parents d’élèves de 2003 à 2017 dont j’ai assuré la présidence isséenne de 2008 à 2013, actif à Vanves et encore à Sèvres, je suis fier d’avoir su rassembler de nombreux acteurs de la communauté éducative autour du projet « Mieux d’Ecole » qui ambitionnait d’ajuster les rythmes scolaires, péri- et extrascolaires, quotidiens et hebdomadaires, d’abord au bénéfice des jeunes puis éventuellement à celui des adultes (et pas l’inverse !), même si les choix municipaux de l’époque n’ont pas été conformes à cette ambition.
Pratiquant sportif et bénévole-partageur « audio-visuel » au sein d’un club gymnique isséen depuis 2013. Ingénieur, j’exerce dans une groupe mondial de services du numérique val-d’oisien, essentiellement auprès de clients du secteur de l’énergie, le plus souvent en Ile-de-France.
Je souhaite que ce collectif multicolore inédit réoriente et démultiplie l’agilité et le leadership isséen au service de l’environnement et de l’humain avec bienveillance, transparence, respect et considération de toute partie prenante.

Anne-Valérie DURON

Je suis mariée, j’ai deux enfants adultes, j’habite à Issy les Moulineaux dans le quartier Val de Seine depuis 2003. Je travaille pour une fondation de l’enseignement supérieur, comme responsable du mécénat.

Je suis engagée auprès de la France Insoumise pour un capitalisme régulé, une meilleure répartition des richesses et la lutte contre la fraude fiscale massive. En rejoignant le Collectif Ecolo et Social, j’ai bon espoir que l’union des forces de gauche au niveau local puisse rendre notre ville plus juste, plus douce, plus verte. Fluidifier l’accès au logement social, remettre les circulations piétonnes et cyclistes au cœur de la ville, instaurer de vrais espaces délibératifs pour une démocratie locale plus vivante, bref rendre la ville à ses habitants, telles sont les raisons qui me poussent à m’engager aux côtés du Collectif Ecolo et Social.

Dominique TALBOT

Je vis à issy les moulineaux dans le quartier des arches depuis 1999. J’ai 60 ans et je suis postier. Je suis engagé syndicalement à la CGT avec un mandat départemental. Politiquement je suis égalemnt engagé au parti communiste.

Mon engagement sur la liste du « collectif écolo et social » a pour but de redynamiser cette ville tant d’un point de vue écologique que social que ce soit sur la question de l’amélioration de l’habitat, l’accessibilité au logement social pour ceux qui travaillent et vivent sur ISSY.

Mon engagement sur la liste est aussi pour redonner à cette ville plus de démocratie dans le respect des différences de chacun.

Damien LECOMTE

Né en 1991 et habitant Issy-les-Moulineaux depuis vingt ans, je termine une thèse de doctorat au Département de science politique de la Sorbonne et j’ai enseigné à l’Université Paris-1 et à Sciences-Po Paris. Je me suis engagé dans la vie politique dans mon adolescence, animé par un idéal de justice sociale et de progrès humain. Après avoir milité pendant douze ans au Parti socialiste, j’ai cofondé le comité local du mouvement Génération·s que je coordonne depuis.

Convaincu que l’urgence écologique et la question sociale exigent des actions politiques ambitieuses, je suis très heureux que nous ayons réussi à Issy-les-Moulineaux ce large rassemblement des écologistes et de la gauche avec le Collectif Écolo et Social. La commune est par excellence le lieu de la démocratie de proximité où chacune et chacun peut s’impliquer dans les affaires publiques, où l’on peut améliorer au plus près le quotidien de toutes et tous et créer concrètement les conditions pour vivre mieux ensemble.

Nous pouvons traduire nos valeurs dans la réalité municipale : rendre le cadre de vie plus écologique, renforcer le lien social et la participation citoyenne, démocratiser les activités culturelles et artistiques, encourager l’économie de proximité …  Le Collectif Écolo et Social gouvernera Issy-les-Moulineaux avec ses citoyennes et citoyens pour en faire une ville plus démocratique, plus vivante et plus solidaire.

Amanda

Habitante d’Issy-les-Moulineaux depuis quelques années, j’ai toujours placé l’écologie et le développement durable au cœur de mes engagements personnels et professionnels. Ainsi, je travaille dans le domaine du recyclage des déchets, et je suis convaincue que les collectivités territoriales ont un rôle majeur à jouer dans la transition écologique. Le Collectif Ecolo et Social m’a séduite car il propose un large rassemblement soutenu par des formations dont j’attendais la collaboration depuis bien longtemps. Pas besoin d’avoir à choisir entre l’écologie et le social ! Je souhaite mettre mon expertise en développement durable au service de la ville, pour rediriger l’action publique vers la qualité de vie des citoyens plutôt que vers quelques intérêts privés.

Pascale Pescher

Ingénieure, mère de 3 enfants.

Isséenne depuis 2003, j’habite le quartier de la Ferme avec mes 3 enfants. Depuis 22 ans je suis impliquée au sein d’une fédération de parents d’élèves car l’éducation est pour moi un maillon indispensable au devenir citoyen. Ingénieure dans un institut de recherche à Paris je travaille sur une maladie tropicale auparavant négligée mais déclarée aujourd’hui  comme maladie émergente, conséquence directe du réchauffement climatique. En tant que mère et citoyenne je souhaite qu’Issy ne se réduise pas à être la ville du numérique mais devienne une ville vivante, chaleureuse et accueillante, une ville où culture et environnement ne sont pas que des mots. J’ai choisi de rejoindre le collectif écolo & social pour les valeurs humanistes qu’il incarne indispensables à mon sens pour construire ensemble une ville ouverte et respectueuse de son environnement et de ses habitants.

Mahin Hossain

20 ans, étudiant en architecture. Je suis arrivé à Issy les Moulineaux dans le quartier de la ferme à l’âge de 3 ans. J’ai passé toute ma scolarité dans les établissements scolaires de la ville avant de rejoindre depuis 2 ans l’école nationale d’architecture de Paris Val de Seine. J’ai décidé de rejoindre le collectif écolo & social parce qu’il est temps qu’Issy s’engage dans un urbanisme respectueux de l’environnement et de l’individu ou chacun.e puisse trouver sa place et s’épanouir.

Christiane OTT

Isséenne depuis 2002, aujourd’hui dans le quartier Val-de-Seine, et coopératrice dans le mouvement Europe Ecologie Les Verts, je suis ergonome dans le secteur de la santé.

Profondément convaincue que les villes sont des lieux clé pour l’atténuation des crises écologiques, notamment le changement climatique par les choix en matière d’aménagement urbain, je m’engage avec le Collectif Ecolo et Social pour une ville moins bétonnée et plus respirable.

Parce que l’écologie et les questions sociales vont pour moi de pair, que je crois qu’il y a une complémentarité entre le bien-être humain et la préservation de la Biosphère, mais aussi que chacun de sa place peut être expert de son environnement, je pense que c’est par la participation et la co-construction avec les habitants dans un projet plus démocratique qu’Issy pourra évoluer vers plus d’écologie et de solidarité.

Gilles Leparmentier

Formation aux Beaux Arts de Paris.
Arrivé à Issy les Moulineaux en 1980, j‘ai rejoint en 1992 le parti écologiste les Verts devenu EELV.

Je milite dans le réseau associatif de défense de l’environnement, et à ce titre je fais partie de la “Commission de Suivi de Site” relative au centre Isséane. A la faveur d’un “tourniquet”, j‘ai été conseiller municipal  lors du passage à l’an 2000.
En dépit des divergences, je soutiens le rassemblement de toutes les gauches : la méthode efficace pour obtenir des avancées pour l’environnement, réduire notamment l’effondrement de la biodiversité, tout en portant attention aux causes sociales.

Sylvie BOUFFLET

Isséenne depuis 1980, passionnée par les espaces naturels favorables à la diversité biologique, j’ai pu appliquer des pratiques écologiques dans le cadre de mon activité professionnelle à la BnF (mise en place d’une gestion écologique des espaces verts… ) et m’investir dans la mise en accessibilité d’espaces, pour les personnes en situation de handicap.

Leyla GUZ

Je suis arrivée en France en tant que réfugiée politique en 1981.

Après une carrière dans les entreprises, je suis aujourd’hui retraitée, grand-mère et je m’investis au service de la collectivité.

Bénévole auprès des plus démunis au sein des organismes de la ville d’Issy-les-Moulineaux, je suis aussi membre d’Attac. Les injustices et les inégalités doivent être combattues pour retrouver le plaisir de vivre ensemble.

C’est l’avenir de mon quartier de Sainte Lucie où les projets du maire ne correspondent pas à ce que nous souhaitons et qu’il faut stopper qui m’a incité à rejoindre la liste Collectif Écolo et Social pour que notre ville évolue réellement avec les habitants.

Christiane BERNARD

Isséenne depuis 1989 dans le quartier des Iles. Militante écologique, membre d’Europe Ecologie Les Verts pendant 13 ans. Retraitée de l’Industrie pharmaceutique où j’ai été engagée syndicalement pendant 8 ans à F.O.

Fondatrice de l’Amap d’Issy et d’Ailleurs, association pour le maintien de l’agriculture Paysanne, et soutien à la création du Panier d’Issy.

Jacky LHOMME

Je suis né rue Marcel Miquel, à la maison, il y a 74 ans. Et depuis, je n’ai jamais quitté le quartier de la Ferme.
J’ai donc pu observer le changement de population opéré depuis 40 ans. « J’ai nettoyé votre quartier » disait d’ailleurs le maire sortant à un de mes voisins !
En 51-ème et dernière position, je soutiens cette liste pour de multiples raisons mais je n’en citerais que 2.
Aujourd’hui ce n’est plus le conseil municipal qui dirigent la ville mais les promoteurs et les bétonneurs. Ainsi, alors que d’immenses chantiers sont en cours (Blum, centre-ville, parc des sports, …) avec de nombreux désagréments pour les riverains, les promoteurs étudient déjà comment ils vont détruire le quartier Sainte Lucie. André Santini leur a donné les clefs !
La seconde raison découle de la 1ère : il faut changer d’équipe municipale pour redonner de la respiration à la ville.
Parmi les autres listes en présence, l’une accueille des conseillers municipaux de droite sortants qui ont dirigé longtemps la ville avec André Santini avant de se faire sortir pour des raisons internes à la droite, et l’autre accueille des conseillers sortants qui se sont fait élire en 2014 sur des valeurs de gauche mais soutiennent depuis plusieurs années le budget du Maire bétonneur par « une abstention positive » disent-ils.
La liste « collectif écolo et social » est la seule à pouvoir assurer  cette respiration indispensable. Son projet repose sur des valeurs humaines avec des propositions concrètes et une vision à long terme pour améliorer le quotidien des isséens.

Et bientôt la suite des bios…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s