UN AN DE MANDAT À VOTRE SERVICE !

C’était il y a un an ! En mars 2020, malgré une abstention record dans le contexte du début de l’épidémie, le projet que nous avons présenté est arrivé en deuxième position du suffrage universel des Isséennes et des Isséens. Depuis un an, le Collectif Écolo et Social assume sa mission de première force écologiste et de gauche de la ville et de premier groupe d’opposition !

Dans la période difficile que beaucoup de familles traversent, nous avons rejoint le grand élan de solidarité en co-organisant plusieurs collectes alimentaires. Nous avons continué notre travail de réflexions et de propositions face à la crise sanitaire. Nous défendons des alternatives ambitieuses sur les grands enjeux : les changements climatiques, les indispensables solidarités sociales, une culture ouverte, un urbanisme raisonné et une démocratie plus participative.

Notre volonté de faire de la politique autrement se concrétise par un fonctionnement collégial. Depuis un an, Laurent Pieuchot, Floraine Cordier et Didier Vernet siègent au Conseil municipal et Floraine Cordier nous représente également au Conseil territorial de Grand Paris Seine Ouest. Nous avons toujours affirmé notre choix de partager les responsabilités et de former le plus grand nombre aux affaires publiques de la commune, dans les limites étroites qui nous sont imposées en tant que groupe d’opposition. C’est dans cet esprit que nous faisons le choix de procéder à une rotation au cours du mandat.

Toujours présent et investi dans le Collectif Écolo et Social, Laurent Pieuchot, après avoir déjà longtemps siégé comme animateur de la gauche et des écologistes, est le premier à passer le témoin. De même, après avoir déjà fait face à la majorité municipale lors des deux précédentes mandatures, Fabienne Gambiez, suivante de la liste, laisse la place. En conséquence, c’est Antoine Marmignon qui fait son entrée au Conseil municipal et siègera dès sa prochaine séance.

Nous remercions Laurent pour tout son travail et toute son énergie pour conduire nos combats collectifs, et Fabienne pour son intégrité et sa combativité de longue date contre les pratiques anti-démocratiques de la municipalité ; nous nous réjouissons de pouvoir toujours compter sur leur expérience. Nous félicitons Antoine de son élection et lui affirmons toute notre confiance, avec Floraine et Didier aux côtés de qui il nous représentera.

Nous sommes plus que jamais à vos côtés pour construire ensemble l’avenir de notre ville !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s