UN SECOND TOUR HISTORIQUE

Nous félicitons les 25 860 citoyens et citoyennes venu·es voter au premier tour de l’élection municipale d’Issy-les-Moulineaux et nous remercions très chaleureusement les 5 503 personnes qui ont soutenu notre liste, nos valeurs et notre projet. Nous serons à la hauteur de cette confiance !

Le résultat est historique : pour la première fois depuis près de cinq décennies, Issy-les-Moulineaux connaîtra un second tour à l’élection municipale ! La majorité des Isséennes et des Isséens a exprimé sa volonté de tourner la page d’une mairie dépassée par les enjeux sociaux, écologiques, démocratiques.

Depuis plusieurs mois, l’absence prolongée du maire sortant a mis en lumière les fragilités d’un système de gouvernance très concentré, installé depuis des décennies. Cette situation ouvre aujourd’hui une nouvelle étape : celle du débat, de la transparence et de la clarification politique.

Au second tour, trois projets s’opposent désormais.

Une liste s’inscrit dans la continuité du système actuel, présentée comme un vote de stabilité. Mais derrière ce discours rassurant, une question essentielle demeure : qui dirigera réellement la ville demain ? Derrière la figure du maire sortant, aucune succession n’a été clairement assumée, tout comme les parachutages de la macronie dans l’équipe. 

Une autre liste revendique une position « sans étiquette ». Les alliances et les affinités de ses membres lors des précédentes campagnes interrogent sur la réalité de son positionnement politique qui masque ses soutiens issus de la droite radicale et de l’extrême droite.

Face à ces ambiguïtés, notre liste fait un choix simple : celui de la clarté démocratique. Dès le premier tour, nous avons présenté aux habitants une identité politique assumée, un programme précis et des engagements transparents. Et nous nous y tenons. Nous appelons à la fois à l’organisation d’un débat démocratique visible entre les listes et nous appelons également les Isséennes et les Isséens à se saisir pleinement de ce moment démocratique.

Les Isséen·nes veulent une cité démocratique et républicaine, où les habitant·es sont respecté·es et décident ensemble de leur futur collectif. Une ville écologique et innovante, où un cadre de vie sain assure le bien-être et la santé sur le long terme. Une commune solidaire et dynamique, où l’action municipale donne à chacun·e les moyens de vivre, se loger, se soigner, se former, se cultiver, contribuer à notre prospérité partagée.

Les résultats du premier tour sont clairs : Issy Écologique & Sociale est la seule liste capable de réaliser ce projet et de constituer une nouvelle majorité municipale ! Ni la liste du maire sortant n celle de son ancienne adjointe ne peuvent faire les réformes dont Issy a besoin. Nous sommes prêt·es à gouverner Issy-les-Moulineaux pour vous, avec vous.

Nous pouvons rendre Issy meilleure pour nous et nos enfants. Dimanche prochain, le 22 mars, rassemblons-nous pour une politique alternative, tournée vers la qualité de vie, le lien social, la démocratisation et la transparence de la vie publique.

Le futur que nous voulons est à portée de main, à portée de vote : saisissons-le !

Un commentaire

  1. Mobilisons-nous pour « transformer l’essai » et faire d’Issy une ville où il fait bon vivre… ensemble !

Laisser un commentaire