Nous sommes une liste d’union rassemblant des citoyen·nes de tous horizons, des militant·es écologistes et de gauche, engagé·es dans notre ville pour défendre l’intérêt général ! Nous souhaitons construire un projet municipal avec vous et pour vous.
Ensemble, nous reprendrons la maîtrise de notre destin et ferons d’Issy-les-Moulineaux une ville où chaque personne, chaque foyer et chaque famille pourra s’épanouir dans les décennies à venir. Nous améliorerons la qualité de vie de toutes et tous.
Pour réaliser ensemble ce défi, rejoignez-nous !
Mathieu Morel, votre futur maire,
Solène Lanoë, Patrick Auffret, Françoise Briand, Laurent Pieuchot, Colombine Balcaen et l’ensemble des membres de la liste « Issy écologique & sociale – La force du collectif ! »

MATHIEU MOREL

Je suis Isséen depuis 2013, ingénieur des ponts, des eaux et des forêts, engagé au sein des Écologistes depuis 2012.
Je travaille actuellement comme conseiller expert bâtiment, aménagement et action climatique territoriale pour une autorité indépendante.
Je suis également athlète (400m, 400m haies, décathlon et icosathlon) et artiste de comédie musicale (théâtre, chant, danse).
Je souhaite mener la liste citoyenne et d’union de la gauche et des écologistes Issy écologique et sociale pour proposer une alternative à 45 ans de gestion sans partage de la ville d’Issy-les-Moulineaux. Face aux enjeux des crises climatique, environnementale, sociale et démocratique, Issy écologique et sociale est la seule alternative crédible pour faire revivre la démocratie à Issy-les-Moulineaux et proposer un avenir durable pour la ville et pour les générations futures.
SOLÈNE LANOË

Mariée et mère de quatre enfants, je suis Isséenne depuis presque cinquante ans avec un petit passage sur Paris. Je suis arrivée à Issy à l’âge de trois ans, j’y ai grandi et j’y élève mes enfants. J’ai habité dans plusieurs quartiers de la ville.
Éducatrice spécialisée dans la Protection de l’enfance depuis plus de 25 ans, je travaille actuellement pour le département des Hauts-de-Seine. J’ai travaillé pendant plus de 15 ans sur la commune d’Issy-les-Moulineaux. Je suis également membre d’une association isséenne donnant un logement et un accompagnement aux jeunes en formation ou exerçant un métier. Je suis membre de Génération•s depuis sa création au sein du comité local d’Issy-les-Moulineaux.
Je m’engage pour Issy Écologique & Sociale car je souhaite une ville où il fait bon vivre, où toutes les générations puissent se réunir, où chacun puisse être en lien avec l’autre !
PATRICK AUFFRET

Né en 1952, ancien assureur, je réside à Issy les Moulineaux depuis 2001.
Engagé de longue date dans la vie municipale, j’ai à cœur de contribuer au développement harmonieux de notre ville et au renforcement du lien entre habitants et élus.
Conseiller municipal Socialiste d’opposition de 2015 à 2020, puis de nouveau depuis 2024, j’ai acquis une connaissance solide du fonctionnement de notre collectivité grâce à ma participation actives à plusieurs commissions municipales.
Ces expériences m’ont permis de mieux appréhender les enjeux qui structurent l’action publique locale et de défendre, avec constance, une vision exigeante et constructive au service d’Issy et de ses habitants.
FRANÇOISE BRIAND

Isséenne depuis 2002, dans le quartier Val de Seine, 59 ans, en couple et mère d’une jeune adulte, responsable programme dans un groupe industriel français, chevalier de la Légion d’Honneur, conseillère municipale pour le Collectif Écolo & Social, cheffe de file Place Publique pour les municipales 2026.
Secrétaire Générale d’une association de défense des droits des enfants, je milite pour la promotion et l’application de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant dans tous les champs de politique publique.
Parce que la politique est avant tout un combat de conviction, je m’engage avec Issy Écologique & Sociale, liste porteuse de valeurs sociales pour une place pour chacun·e dans une ville solidaire, des défis environnementaux, en repensant le quotidien dans notre ville, et d’une gouvernance transversale, à l’écoute de chacun·e pour co-construire un projet commun. Avec la force du collectif, l’union des forces de gauche, écologistes et citoyennes, Issy a les moyens d’initier une véritable transition écologiste, démocratique et sociale.
LAURENT PIEUCHOT

69 ans, marié, 2 enfants, à Issy-les-Moulineaux depuis 1993. Bien connu des Isséens et Isséennes, membre du Parti Socialiste de 1985 à 2012. Chef de file de la gauche et des écologistes, conseiller municipal et GPSO de 2008 à 2014, co-tête de liste du Collectif Écolo & Social en 2020.
J’ai commencé à travailler à 17 ans comme agent de service. Économiste en aménagement du territoire et gestion des collectivités locales après des cours du soir à Paris et des études à Berkeley (Californie). Directeur du Réseau du Conservatoire des Arts et Métiers (CNAM), chargé des stratégies régionales de promotion sociale, a été mon dernier emploi. Je suis retraité depuis mars 2018 et Vice-président d’une association d’insertion. La Fraternité est pour moi une valeur fondamentale
Issy-les-Moulineaux doit rester une ville à taille humaine. Une ville sans frontières symbolique ou financière. Une ville où dans chaque quartier, il est possible de se loger, où l’on trouve emplois, services publics, commerces, transports en commun, espaces de respiration et de création. C’est une ville où l’autre n’est pas un concurrent, où le voisin est une connaissance avec qui construire, partager, festoyer. Ensemble, donnons-nous les moyens d’y vivre bien !
COLOMBINE BALCAEN

Nouvellement Isséenne, marin de l’Hermione et passionnée des cultures nordiques, je travaille actuellement à la communication d’une association de collectivités spécialisée dans les réseaux publics.
Après des études en journalisme et une spécialisation en climatologie, j’ai intégré le monde des élus locaux avec la volonté de défendre les intérêts des collectivités territoriales, des usagers, et de militer pour une transition écologique juste et inclusive.
L’un des sujets qui me tient particulièrement à cœur au sein d’Issy-Les-Moulineaux est la construction du lien social, une action basée sur la résilience et l’inclusion, et l’accès pour tous à un logement digne.
Il est nécessaire de lutter dès aujourd’hui en faveur de la rénovation énergétique des passoires thermiques, pour le droit à un logement accessible pour tous, et en faveur de services publics locaux prenant mieux en compte le reste à vivre des ménages.